Four solaire pliable, briquet, cuiseur solaire pour enfants et matériel de survie solaire...avec ses quatre produits phares à énergie solaire concentrée, Solar Brother compte conquérir le marché national et international. L’entreprise a levé 500.000 euros auprès des fonds d’investissement Mandarine Capital Solidaire et Engie Rassembleurs d’Energies, pour accélérer sa croissance avec l’ambition de s’imposer comme la marque de référence sur le marché de l’équipement Outdoor / Solaire.
PUBLICITÉ
« L’ambition de Solar Brother de diffuser au plus grand nombre cette technologie propre et innovante, en ouvrant sa technologie aux marchés émergents et en s’engageant dans une démarche ESUS, s’inscrit pleinement dans la stratégie de Rassembleurs d’Energies », a commenté Loïc de Fontaubert, Directeur des Investissements d’Engie Rassembleurs d’Energies.
Plus de 100.000 produits vendus
A ce jour la société a vendu plus de 110.000 produits solaires et son extension à l’international, notamment au Japon, permettra de dépasser rapidement ce résultat. « Malgré la crise sanitaire due au Covid, le chiffre d’affaires de notre boutique en ligne a cru de plus de 100 % », a déclaré Gilles Gallo, CEO de Solar Brother.
Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise s’appuiera sur le développement de son activité « Retail » et sur le renforcement de sa stratégie de marketing digital.