La Polynésie française, Madagascar et la Mauritanie disposent aujourd’hui d’unités de dessalement Osmosun. Conçue par Mascara NT, cette solution produit de l’eau potable par osmose inverse et ne génère aucune émission directe de CO2 en opération. Avec sept nouvelles unités, l’entreprise compte désormais une cinquantaine d’installations dans le monde et atteint 2 millions de m3 d’eau traitée, ce qui représente 3000 tonnes de CO2 évités à ce jour.
PUBLICITÉ
De nouveaux objectifs
Avec cette nouvelle étape marquée par les 2 million de m3 d’eau traitée, Mascara NT affiche de nouvelles ambitions : se positionner comme un acteur incontournable en matière de dessalement durable de l’eau, et tripler son chiffre d’affaires dans les trois années à venir. « Nous entrons dans une nouvelle étape de notre développement. Ce chiffre marquant de 2 millions de m3 d’eau traitée rend concret nos actions et notre réussite. Le dessalement solaire n’est plus une perspective mais une réelle solution viable et désormais reconnue pour l’alimentation en eau potable de certaines populations du monde frappées par le stress hydrique. Et nous sommes là pour l’apporter partout où il le faudra », commente Quentin Ragetly, président de Mascara NT.
Pour atteindre ses objectifs, la société mise sur une stratégie de croissance organique alimentée par une diversification produit en complément de sa gamme Osmosun. Mascara NT renforcera également ses effectifs pour accompagner son développement en lançant une campagne de recrutements jusqu’en 2023.