Récemment agréé pour organiser la collecte et le recyclage des jouets usagés et des articles de bricolage et de jardin, Eco-mobilier obtient désormais l’agrément pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. À cette occasion, Eco-mobilier devient le premier éco-organisme de la maison multifilière et multimatériaux et prend l’appellation d’ecomaison.
PUBLICITÉ
Dans ce cadre, l’éco-organisme a reçu ce 30 septembre l’agrément des pouvoirs publics pour organiser la collecte et le recyclage des matériaux non inertes non dangereux (catégorie 2). Les fabricants, distributeurs et autres metteurs sur le marché pourront adhérer à l’éco-organisme dans les prochains jours. « Ce nouvel agrément est la reconnaissance des compétences, du professionnalisme et de l’expertise dont nous faisons preuve depuis plus de dix ans sur l’ameublement », se félicite la présidente d’ecomaison (Eco-mobilier).
Coopération avec Ecominéro
Soucieux d’apporter une solution globale aux professionnels du secteur, ecomaison coopère avec Ecominéro, agréé pour la catégorie 1 des matériaux inertes, pour la prise en charge de tous les matériaux du bâtiment. Ainsi les deux partenaires proposeront aux fabricants et distributeurs la possibilité d’adhérer sur les deux catégories sur leurs plateformes respectives.
« Apporter une réponse réglementaire et opérationnelle sur les deux catégories, inertes et non inertes, répond à notre volonté de proposer aux adhérents et à leurs clients distributeurs, artisans et particuliers, des solutions globales et simples », conclut Dominique Mignon.