Une alternative durable pour une filière bois et ameublement plus responsable... Le partenariat entre Evertree et FCBA a permis de développer une solution adhésive à base végétale pour la fabrication de panneaux de bois composite. Dénommé Green Ultimate, ce projet soutenu par l’Ademe depuis 2019 présentera cette année la toute première résine biosourcée, sans formaldéhyde, ni isocyanate.
PUBLICITÉ
Ce projet se concrétise ainsi grâce à la société Panneaux de Corrèze qui fabrique des panneaux MDF (panneau composite de fibres de bois à densité moyenne), utilisant des produits connexes de bois sourcés localement.
« La durée de réalisation du projet est de 54 mois et nous avons obtenu ce premier résultat concluant, une première mondiale, en moins de 18 mois. C’est un véritable succès, pour notre santé et celle de nos enfants ainsi que pour l’environnement », a commenté Nicolas Masson, directeur général d’Evertree.