Le 30 avril dernier, la société productrice de molécules d’intérêt biosourcées, Afyren, a annoncé la nomination de Jean Saint-Donat à la tête de la joint-venture Afyren-Neoxy.
Jean Saint-Donat devient directeur général de la filiale industrielle d’Afryren, Afryren-Neoxy. Celle-ci a été créée en joint-venture avec le fonds SPO, opéré par Bpifrance. Auparavant, Jean Saint-Donat a conduit le développement commercial d’Afyren pendant deux ans.
Diplômé de l’Ecole centrale de Paris, Jean Saint-Donat a débuté sa carrière en 1991 dans la chimie du groupe ELF, comme ingénieur de fabrication puis responsable de production. Il a ensuite rejoint ELF Atochem pour l’élaboration d’une stratégie de croissance en pétrochimie et polymères. En 2000, Jean Saint-Donat devient responsable d’une activité de polymères techniques. Enfin, en 2044, il a rejoint pour 12 ans le groupe Arkema.
Par ailleurs, Afyren a annoncé la nomination de Maxime Cordonnier aux finances d’Afyren, et de Fabrice Orecchioni à la direction des opérations.
Jean Saint-Donat, nouveau directeur général de la joint-venture Afyren-Neoxy / DR