EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Nouvelle étape dans le développement du procédé d’isobutène de Global Bioenergies

Par E.G. Publié le 10 octobre 2018.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
PUBLICITÉ
Lundi 8 octobre dernier, Global Bioenergies a annoncé avoir franchi une nouvelle étape dans le développement de son procédé Isobutène : le rendement obtenu en laboratoire dépasse 87 % de la cible finale de rendement durant la phase de production.

« Le rendement et la productivité ont atteint un niveau qui permettrait déjà l’exploitation profitable du procédé à échelle commerciale pour les marchés à haute valeur ajoutée, tel que celui des cosmétiques », se réjouit Global Bioenergies dans un communiqué daté du 8 octobre. L’objectif de la société est d’obtenir un procédé de production d’isobutène qui soit exploitable dans différentes applications : carburants d’origine végétale, cosmétiques ou encore produits chimiques de commodité.

Global Bioenergies souligne que, « puisque la matière première (sucres résiduaires de l’industrie de la betterave) représentera plus de 70% des coûts globaux à l’échelle commerciale, le paramètre le plus important est le rendement de conversion de ces sucres en isobutène ». Les derniers résultats ont prouvé que « 87 % du sucre consommé par la souche contribue directement à la production d’isobutène ». Les nouvelles souches « présentent également un niveau de productivité largement augmenté », est-il ajouté.

Selon le directeur des opération de Global Bioenergies, Frédéric Pâques, « l’amélioration des performances au cours de l’année 2018 a permis de considérablement dérisquer le projet. Nous allons continuer d’améliorer le rendement et la productivité, mais nous avons passé un seuil qui implique la modification des priorités. Notre objectif principal devient maintenant d’obtenir une stabilité parfaite du procédé en conditions industrielles, sur notre démonstrateur ».
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 janvier 2024
TotalEnergies acquiert Kyon Energy, l’un des principaux développeurs allemands de projets de stockage par batteries en Allemagne Kyron Energy a développé 770 MW de projets, dont 120 MW d’ores et déjà opérationnels.
TotalEnergies acquiert Kyon Energy, l’un des principaux développeurs allemands de projets de stockage par batteries en Allemagne
16 février 2024
Rénovation : une simplification de MaPrimeRénov' attendue pour mars Des acteurs de la rénovation, avec les ministères de la Transition écologique et du Logement, se sont mis d'accord pour simplifier l'accès aux aides financières pour rénover son logement. Les détails sont attendus en mars.
Rénovation : une simplification de MaPrimeRénov' attendue pour mars
2 janvier 2024
Jean-Paul Duhamel nommé directeur général de Crédit Agricole transitions & énergies Jean-Paul Duhamel, qui a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du Crédit Agricole, a pris ses fonctions le 1er janvier 2024.
Jean-Paul Duhamel nommé directeur général de Crédit Agricole transitions & énergies
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola