Solarwatt, fabricant de batteries solaires et de panneaux photovoltaïques biverre, a annoncé, fin juin, lancer avec le constructeur automobile BMW la Solarwatt Battery flex.
Ce système de stockage de l’électricité, dont les cellules sont aussi utilisées par BMW dans ces véhicules électriques, sera disponible, cet automne en France, dans le réseau des installateurs Solarwatt.
« La batterie est dotée d’un système de gestion qui permet un fonctionnement à la demande de l’unité de stockage », indique Solarwatt. Sa capacité s’étend de 4,8 à 57,6 kWh et elle s’intègre « aussi bien sur des installations photovoltaïques nouvelles qu’existantes », précise l’entreprise allemande.
L’autonomie énergétique pourrait ainsi atteindre jusqu’à 80 % d’autoconsommation. Le système intelligent Solarwatt Manager flex associé « permet de contrôler et d’optimiser la consommation d’énergie de la maison », précise le fabricant. Pour faire face aux demandes croissantes du marché français, Solarwatt se donne pour objectifs de développer son réseau en France « pour passer de 100 à 150 installateurs en fin d’année ».
PARTAGEZ
Article publié dans
Environnement Magazine n° 1789.