Abdelkrim Benamar est nommé président directeur général de PowerUp. Crédit : PowerUp
Le nouveau PDG Abdelkrim Benamar se donne pour mission d’accélérer le développement commercial et technologique de la greentech PowerUp, spécialisée dans le diagnostic, la supervision et l’optimisation de la durée de vie des batteries au lithium.
Sollicité pour renforcer le développement de PowerUp, Abdelkrim Benamar est nommé président directeur général de la greentech. Fort d’une vingtaine d’années d’expérience à des postes stratégiques, il aura pour principales missions de renforcer la commercialisation des solutions de PowerUp, en particulier la ligne de produits « Skipper » et de poursuivre le développement d’une nouvelle solution hébergée dans le cloud, pour permettre à la société de conquérir de nouveaux marchés.
Il accompagnera plus globalement la croissance de l’entreprise qui ambitionne le statut d’ETI à l’horizon 2025 et une internationalisation de son activité, incluant de fait une nouvelle levée de fonds au cours des prochains mois. « Je suis ravi de rejoindre PowerUp pour contribuer au rayonnement de sa technologie de pointe sur les différents marchés qu’elle souhaite adresser. Son passage de la recherche académique aux tests en conditions réelles de ses premières solutions démontre la richesse de son potentiel tant technologique et industriel qu’environnemental. Je mettrai donc toute mon énergie et mon expérience au service de PowerUp dans la continuité de l’action de Josselin Priour, son co-fondateur, et ce afin d’occuper une place de leader sur le marché international », commente Abdelkrim Benamar, PDG de PowerUp.
Rétrospective de carrière
Abdelkrim Benamar est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Telecom Sud Paris et d’un doctorat en électronique et traitement du signal de l’Université Paris XI. Il a occupé des postes de direction dans les domaines de la R&D, de la communication et relation extérieures, ou encore dans la stratégie et les ventes au sein des groupes Alcatel Mobiles Phones, Motorola puis Ericsson.
Il rejoint Alcatel-Lucent en 2007 où il est successivement vice-président EMEA, directeur général d’Alcatel-Lucent International et responsable mondial de l’analyse financière et de l’évaluation des risques. Il prend ensuite la direction générale d’Astellia en 2016, ETI française dans le secteur des télécommunications mobiles, puis la vice-présidence Assurance de Services du groupe canadien EXFO à la suite de son acquisition d’Astellia en 2018.