l'hypergéolocalisation permet le développement de l’agriculture de précision. Crédit : Geoflex
Geoflex, spécialiste de l’hypergéolocalisation par satellite, boucle un nouveau tour de table de six millions d’euros avec le soutien de Bouygues, Stellantis et Thales. Une levée de fonds destinée en priorité à son développement commercial.
Geoflex poursuit son développement dans l’hypergéolocalisation par satellite avec une levée de fonds de série A de six millions d’euros. Ce tour de table réalisé auprès de Bouygues, Stellantis Ventures et Thales, aux côtés de Demeter IM, permettra à l’entreprise de poursuivre son développement commercial et de renforcer son outil de production au cœur des enjeux actuels liés aux nouvelles mobilités, à l’environnement, aux ruptures technologiques et à la cybersécurité.
En offrant précision, sûreté de fonctionnement, continuité d’opération et résistance au brouillage et au leurrage, Geoflex augmente les GNSS (Système de positionnement par satellites) de manière simple et accessible pour tous les intégrateurs applicatifs ou technologiques. Cet opérateur est ainsi capable d’augmenter la précision GNSS pour la passer des quelques mètres à quelques centimètres, partout dans le monde, sur terre, en mer et dans les airs, jusqu’à 25.000 km d’altitude. Cette hypergéolocalisation développée par Geoflex permet ainsi l’émergence de nouveaux services de mobilités dans différents domaines, tels que le transport routier, ferroviaire et aérien. Mais également le développement de l’agriculture de précision pour l’épandage hypergéolocalisé de produits phytosanitaires, le traitement mécanique des mauvaises herbes, le bon positionnement des personnes et des objets en toute sécurité, ainsi que la certification des données ou actions grâce à un positionnement précis et fiable.
Après avoir remporté de nombreux prix dans le monde entier et avoir participé à des programmes d’aide à l’intégration avec des acteurs reconnus, Geoflex se structure aujourd’hui pour devenir un acteur mondial incontournable dans le domaine des nouvelles mobilités, de la construction 4.0, et du newspace.