Ces deux recrutements visent à structurer l’entreprise, qui pilote aujourd’hui l’équivalent de 10% de l’empreinte carbone en France.
La plateforme logicielle distribuée en SaaS, Traace, a annoncé deux nominations : Brune de Bodman, cheffe des opérations, qui rejoint le comité de direction, et Vincent Lorich, nouveau directeur de la transformation et de l’impact.
Brune de Bodman élargit ses responsabilités
Arrivée chez Traace en septembre 2023 en tant que cheffe des opérations, Brune de Bodman se voit déjà élargir ses responsabilités. Ayant forgé son expérience dans un laboratoire d’innovations sociales autant qu’en conseil en stratégie, puis en pilotant la satisfaction des clients et la transformation des opérations chez Monoprix, elle prend en charge le pilotage des opérations de Traace et la satisfaction de ses clients, et rejoint le comité de direction.
Passionnée des sujets à forte responsabilité sociétale, Brune de Bodman est diplômée en Management de l’ESSEC Business School, avec une spécialisation en Entrepreneuriat social, mais aussi titulaire d’un baccalauréat professionnel « Conduite et gestion d’une exploitation agricole, option vigne et vin ». Deux sujets que relie sa volonté de participer concrètement à la préservation de l’environnement.
Vincent Lorich, , responsable de l’amélioration des outils
Fort d’une expérience d’une dizaine d’années en tant que consultant, Vincent Lorich a rejoint Traace en septembre 2021 en tant que « Head of operations & carbon ». Premier salarié de Traace, il a depuis largement participé à l’accompagnement des clients et est nommé directeur de la transformation et de l’impact. Et tant que CTIO il sera en charge de l’amélioration continue des outils et process de Traace, du renforcement des partenariats avec l’ensemble des utilisateurs du logiciel de pilotage de l’empreinte carbone et des données ESG Traace mais aussi de la diffusion de l’expertise ESG de l’entreprise.
Vincent Lorich est ingénieur diplômé de Centrale Supélec et de l’Imperial College London où il s’est spécialisé dès 2010 en Ingénierie environnementale.