Le partenariat a été officialisé le 20 juin. Il vise à promouvoir la transition énergétique, le développement durable au sein des entreprises françaises et le renforcement des liens avec les territoires locaux.
A travers ce partenariat, Butagaz s’engage à promouvoir les solutions énergétiques durables et à promouvoir les bonnes pratiques auprès des entreprises, notamment les ETI. Le groupe souhaite également développer sa présence sur l’ensemble du territoire, et explore la possibilité de renforcer son rôle au sein des clubs locaux « Les entreprises s’engagent » des départements dans lesquels il est implanté. L’objectif est également de développer des espaces de coopération, pour favoriser les échanges entre l’État et les entreprises.
Le dernier enjeux concerne la formation, notamment pour les métiers en tension. En collaboration avec les lycées professionnels et les autorités compétentes, le groupe souhaite orienter les programmes de formation pour répondre à la demande croissante de compétences dans la transition énergétique et la sécurité des installations. Cette initiative intervient dans un contexte de forte croissance du marché de l’énergie solaire photovoltaïque, nécessitant des professionnels qualifiés tels que des installateurs, électriciens, chefs de projet et conducteurs de travaux.