Le spécialiste de la conception, la fabrication et la fourniture de solutions de comptage intelligent et de services connexes vient de publier son troisième rapport annuel sur le développement durable.
Disponible en format numérique, ce rapport, qui couvre la période du 1er janvier au 31 décembre 2023, s’appuie sur les « fondations » posées par le tout premier rapport de l’entreprise, publié début 2022. La troisième édition du rapport de Diehl Metering réaffirme ainsi l’engagement du groupe envers le Pacte mondial des Nations unies et son alignement avec les Objectifs de développement durable (ODD).
Le rapport détaille la stratégie, les actions concrètes et les résultats mesurés de Diehl Metering. « L’un des points clés est l’objectif de l’entreprise d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2045, en mettant l’accent sur la mesure et la réduction des émissions de gaz à effet de serre », fait-on savoir chez Diehl Metering. « Il comprend des initiatives de durabilité visant à réduire les émissions, à améliorer l’efficacité énergétique et à promouvoir l’économie circulaire. »
Pour ce faire, le spécialiste allemand des solutions de comptage intelligent mise sur la mise en œuvre de 7 « programmes prioritaires ». Ces programmes couvrent divers aspects tels que la gouvernance sociale, la gestion des ressources, l’innovation durable et l’investissement responsable.
Nouveauté dans le rapport de cette année : un focus approfondi sur le système de management intégré (SMI) de l’entreprise et les structures de gouvernance qui priorisent les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). « Cela souligne notre engagement sur les nouvelles normes réglementaires, y compris la prochaine directive de l’UE sur le reporting de durabilité des entreprises (CSRD) et le règlement sur la taxonomie, garantissant des pratiques de reporting intégrées », conclut-on chez Diehl Metering.