Pour son retour à Paris les 26 et 27 novembre, Pollutec a imaginé de nouveaux rendez-vous, parmi lesquels le "Leaders’ Breakfast", petit-déjeuner des décideurs, et le Talent Hub, zone dédiée à l’emploi et à la formation.
Le salon des solutions de l’environnement pour l’industrie, la ville et les territoires a présenté ses nouveautés pour son édition parisienne, qui se déroulera les 26 et 27 novembre à Paris.
Un petit-déjeuner des décideurs
Afin de permettre à une cinquantaine de décideurs de la filière environnement, énergie et climat de se rencontrer et d’échanger, Pollutec Paris organise un Leaders’ Breakfast, mercredi 27 novembre de 8h30 à 10h.
Ce petit-déjeuner au cœur du salon sera précédé d’une table ronde autour du thème del’intelligence artificielle avec Christian Clot, explorateur et chercheur sur les capacités d’adaptation humaine, et Cédric Villani, mathématicien, acteur de la vie politique, et rédacteur du rapport “Donner un sens à l’intelligence artificielle : pour une stratégie nationale et européenne”.
Le Talent Hub, zone dédiée à l’emploi et à la formation
Le Talent Hub est un nouvel espace dédié à l’emploi et à la formation, qui sera divisé en 4 zones : le stand emploi-environnement,un espace job-dating, unespace dédié aux formations et un autre aux conférences.
Les conférences aborderont des sujets variés comme : "éco-activités et emplois : comment les entreprises de la transition écologique recrutent, quels secteurs, quels besoins ?", "le secteur de l’eau : des métiers et compétences à valoriser", ou encore, "transition écologique et travaux publics : quels leviers pour former actuels et futurs collaborateurs à ces enjeux ? ".
Pollutec Paris a également annoncé les premiers intervenants invités pour s’exprimer sur la tribune : Brune Poirson, directrice développement durable du groupe Accor et anciennement secrétaire d’Etat, Sylvain Waserman, président de l’Ademe, Heidi Sevestre, glaciologue,Marie Ekeland, fondatrice et présidente de 2050, Maxime Blondeau, auteur, cosmographe et influenceur, ou encore Laurent Bataille, président de Schneider Electric France.
Un espace immersif
Pollutec Paris 2024 accueillera également une exposition immersive de 200m² à l’entrée du salon, co-construite avec Maxime Blondeau. Appelée "Down to Earth", elle propose aux visiteurs d’appréhender les grands sujets environnementaux à travers trois échelles : globales, régionales et locales.
Organisée autour de trois étapes (biosphère, géosphère et technosphère), cette exposition a pour objectif de rendre compréhensibles les enjeux environnementaux, avant de découvrir le salon et les solutions mises en avant.