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Accueil > Actualités > Eau > Smart'N'Blue lève des fonds pour son pommeau de douche intelligent
EAU

Smart'N'Blue lève des fonds pour son pommeau de douche intelligent

PUBLIÉ LE 20 JANVIER 2016
LA RÉDACTION
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Toute l'information de cette rubrique est dans : Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement.
De retour du CES Las Vegas, la grand-messe de l'innovation technologique en électronique, la start-up Smart'N'Blue démarre 2016 sur les chapeaux de roues. Son pommeau de douche connecté Hydrao a rencontré un grand succès et la société a lancé la fabrication de 2000 nouveaux exemplaires pour janvier et février après une levée de fonds de 400 000 euros en fin d'année. Intelligent, connecté et autonome en énergie Hydrao est un pommeau de douche intelligent et connecté. Autonome en énergie grâce à une turbine qui alimente des LEDs de couleur, un dispositif de contrôle et un système de communication, il incite l'utilisateur à réduire sa consommation d'eau grâce à un code couleur qui lui indique quand il a dépassé un certain volume d'eau pour sa douche. Le pommeau passe alors du vert au rouge. « Hydrao s'inscrit dans le concept des nudges, des incitations positives et ludiques pour changer de comportement », détaille Gabriel Della Monica, le fondateur de Smart'N'Blue. Hydrao est associé à une application sur smartphone. Prenant en compte une douche de référence, elle propose au consommateur de réduire progressivement les volumes d'eau en communicant par Bluetooth avec le pommeau. Pour un foyer de 4 personnes, en limitant chaque douche à 55 litres, Smart'N'Blue chiffre l'économie à près de 250 euros par an. Une opération de crowdfunding a permis de lever 20 000 euros et de diffuser près de 1000 pommeaux dont 500 à destination d'un office HLM. Cela permet à la société d'alimenter un premier retour d'expériences. Le groupe Accor a aussi testé le produit dans l'un de ces hôtels. La levée de fonds permettra de faire face à l'afflux de commandes venues de France mais aussi des Etats-Unis, un marché sur lequel elle devrait se lancer d'ici à la fin 2016. En plus de la commercialisation direct d'une version élaborée de son produit, elle compte développer des partenariats avec des fabricants des pommeaux standards pour y intégrer sa technologie à plus grande échelle.La société travaille aussi à de nouvelles innovations pour la gestion connectée des consommations d'eau potable à destination des collectivités ou des entreprises.PRBPour en savoir plus sur Hydrao
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