Le budget de l’agence de l’eau Loire-Bretagne a été voté le jeudi 11 janvier dernier par le conseil d’administration : le montant des dépenses de l’Agence pour l’année 2018 a été établi à 430 millions d’euros. Il retient les contributions prévues dans la loi de Finances.
« Le budget 2018 de l’agence de l’eau retient les niveaux de contributions de la loi de Finances, à savoir une contribution totale supplémentaire à hauteur de 50 millions d’euros », correspondant à « l’augmentation de contribution pour l’Agence française pour la biodiversité (AFB), la contribution nouvelle pour l’Office national de la chasse et de la faune sauvage et une contribution à l’Etat », indique l’agence de l’eau Loire-Bretagne. Ainsi, ce montant est fixé à 430 millions d’euros. D’ici peu, « le conseil d’administration prendra ses décisions d’aide sur des dossiers considérés comme prêts à démarrer », est-il indiqué dans un communiqué.
La présidente du conseil d’administration Marie-Hélène Aubert, également inspectrice générale de l’environnement, a déclaré que « cette nouvelle donne financière devait être une raison supplémentaire pour mieux définir les priorités d’aides en faveur de la préservation de la qualité de l’eau ». L’agence de l’eau précise néanmoins que cette baisse de moyens inquiète néanmoins les différents élus du conseil d’administration.