Les administrateurs du Synteau, syndicat qui réunit les concepteurs et constructeurs du traitement de l’eau, ont élu Fabien Drouet, PDG de Wangner Assainissement, à leur tête.
Ingénieur en traitement des eaux et diplômé en management de l’université Paris-Dauphine, Fabien Drouet débute sa carrière chez OTV, filiale spécialisée dans le traitement de l’eau du groupe Veolia. Il intègre ensuite l’entreprise Wangner dont il a été le responsable travaux avant d’en devenir le PDG en 2007.
Fabien Drouet est présent au Synteau depuis une quinzaine d’années. En tant que président, il sera épaulé par un bureau composé des vices-présidents Christophe Cassant (Suez), Patrick Billette (Sources), Franck Bourdon (OTV), et Bernard de Champs (Feljas & Masson) ainsi que Frédéric Nougarède (Vinci Construction Grands Projets) en tant que trésorier et Jean-François Dangla (SOGEA) en tant que secrétaire.
"Les entreprises du traitement de l’eau mobilisées pour apporter des solutions aux problématiques du manque d’eau, de l’économie circulaire et du traitement des micropolluants inaugurent avec cette nouvelle présidence, un nouveau projet cherchant à mobiliser l’ensemble du tissu économique de la chaîne de valeur, de la TPE/PME au grand groupe. Vous pourrez compter sur un engagement sans faille pour défendre nos métiers, nos technologies au service d’une eau de qualité dans un contexte de changement climatique et de tension sur la ressource", déclare Fabien Drouet.
Fabien Drouet, PDG de Wangner Assainissement, et nouveau président du Synteau