Krohne a développé l’Optiwave 1400, un transmetteur de niveau radar pour l’industrie de l’eau et des eaux usées. Ce nouvel appareil de 24 GHz offre les avantages associés à la technologie radar FMCW « à un prix compétitif », précise le fabricant.
Dans le domaine de l’assainissement, il assure « la mesure de niveau des eaux usées, des boues ou d’autres liquides dans les applications de stockage ou des stations de pompage », indique l’entreprise. Par ailleurs, il trouve aussi des applications de mesure de niveau de liquides dans la production d’eau potable et dans les bassins de collecte des eaux pluviales. Il s’utilise aussi dans des réservoirs en plastiques, des canaux ouverts ou les alertes d’inondations.
Son antenne Drop en polypropylène se caractérise par le petit angle d’émission du marché (8°). « Le transmetteur 2 fils 4...20 mA (Hart 7) permet une mesure de niveau précise et fiable jusqu’à 20 m », mentionne Krohne, même en présence de condensation, de surfaces agitées ou de mousse. Fourni dans un boîtier en inox, il est « sans maintenance et constitue une solution alternative robuste et économique aux transmetteurs radars à impulsions et aux transmetteurs de niveau à ultrasons », conclut le fabricant.