Alkern a rassemblé dans la gamme O’ l’ensemble de ses solutions destinées à la création de voiries drainantes qui évitent l’artificialisation des sols.
Ces solutions certifiées constituent « une offre exhaustive pour prévenir des inondations et lutter contre les îlots de chaleur », explique l’entreprise qui compte 55 sites de production.
La gamme O’ d’Alkern, qui convient au trafic de véhicules, au stationnement ou à un usage pitéonnier, se décline en trois types d’offres : les dalles d’infiltration (Hydrodalle et Betogreen), grâce aux alvéoles les composant, sont végétalisables ; les pavés drainants (Hydrojoint, Aquafil, Pavé coquillage) assurent une infiltration quasi-immédiate des eaux pluviales ; le stockage in situ (Hydrocyl) qui consiste à associer des produits drainants à un réservoir de stockage qui régule l’infiltration des eaux de pluie dans le miliu naturel ou leur déversement dans le réseau.
À noter, le Pavé coquillage est constitué en partie de coquilles Saint-Jacques broyées qui se substituent au granulat traditionnel.