L’établissement public débloque 15 millions d’euros pour financer une série d’appels à projet en faveur de l’eau.
Le mois dernier, l’agence de l’eau Loire Bretagne a présenté le lancement de six appels à projets en présence d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique. Ils concernent notamment toutes idées pour améliorer les économies d’eau, la gestion des eaux pluviales et préserver la biodiversité. En réalité, ces appels déclinent les mesures de la feuille de route des assises de l’eau et prévoient deux types d’appels à candidatures : - les appels à projets pour faire émerger des projets avec les demandes d’aides financières associées, - les appels à initiatives pour faire émerger des idées sur de nouveaux sujets.
Après sélection des propositions par l’agence de l’eau, les candidats affineront leurs projets et pourront déposer une demande d’aide à l’agence de l’eau Loire-Bretagne.
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État, auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, le 24 octobre 2019 lors d’un déplacement sur le bassin Loire-Bretagne (présentation des appels à projet)