Le Pôle de l’eau du Grand Est Hydreos, et les SATT Sayens, Conectus et SATT Nord ont annoncé, ce lundi 20 avril, s’allier pour dynamiser l’innovation des entreprises de la filière eau.
Le Pôle de l’eau du Grand Est Hydreos et les trois SATT du Grand Est mutualisent leurs actions pour développer l’innovation dans les entreprises de la filière eau. « Ce partenariat permettra d’identifier et partager des technologies innovantes issues de la recherche publique du territoire, mais aussi de mettre en commun des expertises métiers (propriété intellectuelle, marketing…) et des données marchés », expliquent les partenaires dans un communiqué commun.
Une convention a donc été signée en février dernier. « Les SATT œuvrent quotidiennement en lien avec les laboratoires de la recherche publique pour identifier les inventions technologiques qui non seulement répondront aux besoins d’innovation des entreprises à court ou moyen terme, sans négliger l’impact que ces dernières peuvent avoir au niveau sociétal et environnemental », est-il précisé.