Saur annonce l’acquisition du groupe néerlandais Nijhuis Industries, qui propose des solutions de traitement des eaux industrielles.
Avec l’acquisition de Nijhuis Industries, Saur va atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros dans le secteur du traitement des eaux industrielles. « la nouvelle plateforme résultant du rapprochement de Nijhuis Industries avec les activités industrielles de Saur - Saur Industries, Unidro et Econvert - deviendra un leader dans l’eau industrielle avec un portefeuille de technologies complet et la capacité à servir ses clients dans le monde entier », estime Saur. Cette nouvelle entité a pour objectif de dépasser les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
La présence internationale de Nijhuis Industries, « avec des implantations aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne, en Allemagne, en Russie, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie saoudite, à Singapour, au Chili, au Mexique et aux Etats-Unis, constituera une base solide pour accélérer le développement de Saur à l’international », ajoute Saur. Le groupe néerlandais est fort de 350 collaborateurs dans plus de 130 pays.
Nijhuis Industries fournit des services d’Engineering Prucurement and Construction (EPC), des services d’exploitation et de maintenance et des solutions de location d’unités de traitement mobiles. Ses clients sont des industriels de l’agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique et cosmétique, pétrolière, chimique, ou encore des infrastructures d’énergies renouvelables. « Avec les équipes de management actuelles d’Unidro et d’Econvert, Menno Holterman, actuel Président de Nijhuis, dirigera la division d’eau industrielle de Saur basée aux Pays Bas et Ronald Ruijtenberg, actuel Directeur Financier de Nijhuis Industries, en deviendra le Directeur Financier », précise Saur.