Baie du Mont Saint-Michel (Crédits : Wikimedia Commons)
L’agence de l’eau de Seine-Normandie accordera jusqu’à 80% de ses subventions à des projets en faveur de la biodiversité et des milieux aquatiques.
L’agence de l’eau de Seine-Normandie s’est vue dotée de 61,8 millions d’euros dans le cadre du Plan de relance national. Ces dotations sont destinées à soutenir des projets de mise aux normes des stations de traitements des eaux usées, de rénovation des réseaux d’assainissement – et notamment pour les Jeux Olympiques de Paris, du déraccordement des rejets d’eaux de pluie, d’hygiénisation des stations d’épuration et de restauration des milieux aquatiques. Les projets avec un impact environnemental ou sanitaire ou créateurs d’emploi, relevant des domaines prioritaires de la politique de l’eau ou suffisamment mûrs pour un démarrage des travaux en 2021 pourront être sélectionnés.
L’agence a aussi voté des mesures en faveur de l’environnement : elle devrait allouer jusqu’à 80% de subventions aux projets en faveur de la biodiversité et des milieux aquatiques, jusqu’à 60% de subvention pour les travaux en matière de production et de transport d’eau potable et jusqu’à 60 % de subvention et 20% de prêt à taux zéro pour les travaux d’assainissement et de gestion des eaux de pluie.