Sulzer a finalisé l'acquisition de Nordic Water. Crédits : Hermann Hammer/Pixabay
Sulzer a annoncé l’achat du suédois Nordic Water, spécialiste du traitement de l’eau, pour 128 millions de francs suisses. Cette acquisition permettra au groupe de développer son activité de traitement des eaux usées et d’étendre son portefeuille dans ce secteur en croissance.
Le groupe industriel Sulzer a finalisé l’acquisition de Nordic Water, le 1er février 2021, pour 1,2 milliard de couronnes suédoises (128 millions de francs suisses). Nordic Water est l’un des principaux fournisseurs de solutions de sédimentation et de filtration pour les applications municipales et industrielles de l’eau et des eaux usées. Cet achat vient compléter le portefeuille d’équipements de Sulzer dans le traitement des eaux usées et lui offre un meilleur accès au marché de l’eau.
Basé à Göteborg en Suède, Nordic Water emploie 200 personnes sur 13 sites dans six pays. Le spécialiste est réputé pour sa large gamme d’applications « dans le traitement de l’eau primaire, secondaire et tertiaire ainsi que pour son envergure internationale ».
Ainsi, cette transaction permet au groupe Sulzer de développer son activité de traitement des eaux usées grâce à des équipements complémentaires au portefeuille existant « de pompes, broyeurs, agitateurs, compresseurs et autres produits » qui sont proposés aux clients municipaux et aux industriels de l’eau. L’intégration de ces activités générerait une importante coordination dans la distribution et le service après-vente, indique le groupe.