Saur acquiert pour 190 millions d'euros Mobile Water Services. Crédit : Veolia.
Dans le cadre des engagements pris auprès de la Commission européenne en matière de concurrence, Veolia vend Mobile Water Services à Saur. Ce dernier va ainsi renforcer sa position sur les eaux industrielles.
Annoncé le 9 mai, l’accord entre les deux entités est formalisé par la signature d’une option de vente unilatérale, qui permettra aux parties de procéder à la transaction pour un montant total d’environ 190 millions d’euros, sous réserve du processus de consultation des instances représentatives du personnel de Veolia et de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.
Plateforme mondiale de services d’eau mobile Cette acquisition permet au groupe Saur d’augmenter sa part des activités récurrentes, ainsi que sa base d’actifs au sein du segment eau industrielle. La division européenne Mobile Water Services de Veolia (MWS Europe) deviendra la plateforme mondiale de services d’eau mobile de Nijhuis Saur Industries. Avec cette acquisition, Nijhuis Saur Industries renforce son offre de solutions mobiles, dont l’osmose inverse, l’ultrafiltration et la déionisation.
Une offre complète de technologies mobiles de traitement de l’eau MWS Europe comprend une base d’actifs de près de 400 unités mobiles, emploie 70 personnes réparties entre le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Benelux, l’Espagne, la Pologne et la Suède, et dispose d’un portefeuille diversifié de plus de 600 clients. La société propose une offre complète de services de technologies mobiles de traitement de l’eau, notamment par osmose inverse (RO), ultrafiltration (UF) et déionisation (IX). Délivrant des débits de 5 à 1.000 m³/h, les technologies mobiles de traitement de l’eau sont pré-assemblées sur remorque, sur skid, ou en conteneur pour une mobilité et une réactivité optimales. Disponibles en systèmes standard ou modulaires, elles sont pré-équipées de raccordements «plug-and-play» garantissant leur simplicité d’utilisation.