Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Mascara NT opte pour une nouvelle identité de marque
EAU

Mascara NT opte pour une nouvelle identité de marque

PUBLIÉ LE 9 MAI 2023
A.A
Archiver cet article
Mascara NT opte pour une nouvelle identité de marque
Osmosun propose des solutions de dessalement de l'eau alimentées par l'énergie solaire. Crédit : Osmosun
Mascara NT devient Osmosun. Avec une identité de marque plus cohérente, l’entreprise spécialisée dans la production de l’eau douce avec des énergies renouvelables marque son évolution en tant que PME industrielle.

Fondée en 2011, la startup Mascara NT est rapidement devenue une référence mondiale grâce à sa technologie de dessalement solaire brevetée qui utilise l’énergie du soleil pour produire de l’eau douce. Désormais, l’entreprise installée à Chartres entame sa mue et opte pour l’identité « Osmosun », nom initialement accordé à ses unités autonomes de traitement de l’eau.

Dans de nombreuses régions du monde, l’accès à l’eau potable est un luxe et des millions de personnes sont confrontées à des pénuries d’eau chroniques. Face à cette situation alarmante, des entreprises comme Mascara NT se présentent comme des acteurs du changement. Œuvrant dans plus de 20 pays, répartis sur 4 continents, la PME industrielle fournit des unités de traitement de l’eau et de dessalement produisant, des petits débits (1 à 500 m3) à des débits conséquents (jusqu’à 50 000 m3), à des entreprises ou des collectivités. Depuis son lancement, celle-ci a produit plus de 2 millions de m3 d’eau potable grâce à ses unités de dessalement alimentées en énergie solaire, sans batteries, tout en limitant les rejets de saumure.

Plus de visibilité

Soucieuse d’adopter une identité de marque plus cohérente, Mascara NT choisit le nom accordé à ses unités pour accroître sa visibilité sur le marché, à savoir Osmosun. « L’idée aussi est de rendre plus claire notre identité avec une seule marque qui rassemble notre société et notre offre sous un nom lisible, connu et identifiable aussi en France qu’à l’étranger et pour tous nos marchés », glisse Quentin Ragetly, PDG d’Osmosun.

Une identité qui reflète également les deux fondamentaux technologiques de la société : le recours à l’osmose inverse pour le traitement de l’eau et l’utilisation du soleil comme source majeure d’énergie. « Nous créons un lien entre deux éléments qui sont devenus cruciaux pour nous : l’eau et l’énergie. Avec notre technologie nous apportons une nouvelle proposition de valeur pour nous et notre planète et de manière durable, c’est aussi ce que véhiculent notre nom et notre logo », conclut Maxime Haudebourg, cofondateur et DGD d’Osmosun.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les rencontres : Groupe Everwatt, l'autoconsommation collective en action
Les rencontres : Groupe Everwatt, l'autoconsommation collective en action
Les eaux non potables ont désormais un statut
Les eaux non potables ont désormais un statut
Les ressources en eau menacées en Europe, selon l’Agence européenne de l’environnement
Les ressources en eau menacées en Europe, selon l’Agence européenne de l’environnement
La CACG devient Rives & Eaux du Sud-Ouest
La CACG devient Rives & Eaux du Sud-Ouest
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS