ACO produit plusieurs types de caniveaux pour assurer le drainage de la voirie. Crédit : ACO.
Dans le cadre de l’action «Nos adhérents ont du talent», organisée par la Maison des entreprises de l’Eure (regroupant l’UIMM Eure et le Medef Eure), l’entreprise ACO a présenté ses solutions de drainage de surface des eaux et de rétention des eaux pluviales. Une matinée d’échange placée sur le thème de la gestion durable de la ressource en eau : de la collecte à la réutilisation, quelles solutions existe-t-il ?
Le 10 mai, les acteurs économiques du département de l’Eure ont été accueillis par François Desebbe, directeur général de ACO, et toute son équipe. Une vingtaine d’entrepreneurs locaux ont ainsi pu visiter le site de production de Notre-Dame de l’Isle, dans l’Eure, et découvrir le savoir-faire de ACO en matière de gestion des eaux pluviales. L’entreprise est en effet spécialisée dans les solutions de drainage de surface des eaux.
Des aménagements urbains plus écologiques Cette rencontre a permis à ACO de présenter ses dispositifs de prétraitement des eaux de ruissellement, de stockage de l’eau jusqu’à son infiltration afin de répondre aux impératifs d’économie du Plan eau et de préservation de la ressource. ACO met en œuvre son expertise au service des collectivités locales mais également des paysagistes, des urbanistes et des architectes afin de les aider à concevoir des bâtiments et des aménagements urbains plus écologiques. Grâce à sa vision à 360°, le spécialiste du drainage propose un ensemble de solutions destiné à préserver la ressource, à la stocker au moyen de Saul, à l’infiltrer à la parcelle ou permettant une réutilisation après un traitement au moyen de séparateurs d’hydrocarbures ou de dépollueur. Des dispositifs qui peuvent être installés sur mesure en fonction des besoins du site.
ACO est présent dans plus de 50 pays du monde avec 5.200 collaborateurs et un total de 37 sites de production situés dans 18 pays et répartis sur 5 continents.