Le "couteau suisse" de Swan qui couvre aussi la turbidité à sa batterie de test. Crédit : Swan.
Commercialisé depuis le mois dernier, Swan propose le seul photomètre de terrain qui couple les mesures classiques (oxydants, pH, conductivité, redox) avec maintenant la turbidité.
C’est ainsi que la compagnie suisse présente Chematest 42 dans un boîtier étanche pour la détermination des oxydants, de l’acide isocyanurique, ainsi que les mesures de pH, redox, conductivité et turbidité. Swan a récemment intégré à sa mallette d’outil Chematest 42 qui comprend des analyses de désinfectants, de pH, de conductivité et de redox, une solution de mesure de la turbidité avec une limite de détection à 0,012 FNU/NTU. Le boîtier photométrique étanche IP67 profite de la méthode DPD avec réactifs liquides pour un dosage précis des teneurs en désinfectants. Le photomètre intégré est capable de mesurer les paramètres suivants : chlore libre, total et combiné, dioxyde de chlore, ozone, brome, acide cyanurique et pH.
Parmi les exemples d’applications : eau potable, piscine, industrie pharmaceutique et agroalimentaire. La mallette contient un photomètre, deux cuvettes pour analyses avec couvercles, une boîte de rangement pour les réactifs, une seringue 10 ml, une brosse de nettoyage, six lingettes, un adaptateur secteur.