De conception robuste et compacte, les capteurs de débit à turbine de la gamme VTY se distinguent par leur précision, leur fiabilité et leur longévité. Ils ont été spécialement développés pour une utilisation dans des applications en série sur le marché de l’eau potable.
Fabriqués en Allemagne, les débitmètres à turbine de la gamme VTY reposent sur 25 années d’expérience de SIKA. Les capteurs de débit de la gamme VTY répondent aux exigences de conformité sanitaire des systèmes ACS, KIWA, System 1+, et WRAS. Ils peuvent donc être utilisés dans des installations d’eau potable. La gamme VTY est composée de débitmètres présentant des diamètres nominaux de DN10, DN15, DN20 et DN25. Une mesure fiable est garantie à partir d’un débit de 1 l/min (60 l/h). Cette performance est obtenue grâce à la géométrie du rotor de conception brevetée et au redresseur de flux intégré. Le liquide circulant dans le capteur de débit est réparti en plusieurs jets partiels après son passage dans ce redresseur. Ces jets atteignent le rotor uniformément depuis différentes directions et le mettent en mouvement de rotation. Ce dernier commence à tourner à partir d’un débit de 0,8 l/min.
Un montage compact De conception compacte, ces débitmètres peuvent être installés dans des espaces restreints. Des capteurs d’intégration ont également été spécialement développés pour faciliter leur montage dans des tuyauteries spécifiques. Le capteur d’intégration se compose d’un module d’insertion à turbine et d’un capteur à effet Hall. Cette structure garantit un montage compact. Grâce à l’écoulement régulier au niveau du palier, les forces s’annulent en grande partie et l’usure est réduite au minimum. Les matériaux extrêmement durs du palier à savoir le saphir et le carbure garantissent également une durée de vie exceptionnelle. Ce débitmètre effectue des mesures avec une précision de ± (1 % de la plage + 0,5 % de la lecture) sur une plage allant de 1 à 45 l/min (60 à 2700 l/h).