Depuis le 1er juillet 2023, Eautech Service, société basée à Beauvais (Oise), a rejoint le groupe F2F (Simop, Hydreal, Assisteaux), groupe industriel français leader dans le domaine de l’assainissement non collectif le stockage et le traitement des eaux pluviales ainsi que le traitement des eaux sanitaires.
Créée en 1999, la société Eautech Service intervient dans les Hauts-de-France, de la Picardie jusqu’à Calais. Elle est spécialisée dans le domaine des eaux sanitaires. Ses domaines de compétences englobent aussi bien la vente et l’installation de piscines et spas, d’adoucisseurs, l’analyse de l’eau et son traitement, la protection des réseaux, la vente de produits d’entretien et d’équipements (osmoseurs, pompes, etc. L’intégration au groupe F2F bénéficiera autant à Assisteaux qu’à Eautech Service. Si chaque société aura sa propre autonomie, ce rachat créera des synergies qui permettront le développement de compétences et de savoir-faire. “Dans le domaine des eaux sanitaires, nous sommes présents en Nouvelle Aquitaine avec notre filiale Assisteaux, nous cherchons à développer notre présence régionale afin de renforcer notre proximité et notre réactivité auprès de nos clients”, explique Guillaume Ferey, PDG de F2F
Des compétences en ANC, pluvial et traitement des eaux sanitaires Le groupe F2F, dont le siège social se situe à Sainte-Mère-Eglise en Normandie, est un groupe industriel européen implanté en France métropolitaine et Outre-mer, en Espagne et en Slovaquie. L’expertise du groupe F2F s’étend de l’assainissement au traitement des eaux sanitaires en passant par le pluvial et l’industriel. Il compte quatre marques que sont Simop, Hydreal, Assisteaux et dorénavant Eautech Service. Le premier est un fabricant d’équipements pour l’environnement spécialisé dans le traitement des eaux (usées, pluviales ou de ruissellement). Hydréal est un fabricant de solutions d’assainissement non collectif (ANC). Assisteaux est une société de service qui opère dans le traitement des eaux sanitaires et industrielles en région Nouvelle Aquitaine. Depuis 2007, elle a développé, à l’échelle nationale, une activité de mise en service, maintenance et dépannage dans le domaine de l’ANC.