Cette nouvelle édition de Cycl’eau, événement à destination des acteurs publics et privés de l’eau, prévu les 27 et 28 mars à Toulouse, rassemblera plus de 120 exposants et des espaces d’échange.
PUBLICITÉ
A retrouver également, les « capsules solutions », des interviews filmées avec des acteurs de la filière, afin de découvrir les innovations de demain.
Un territoire qui se transforme sous l’effet du réchauffement climatique
Le bassin hydrographique Adour-Garonne, qui s’étend sur plus de 117 000 km², est le bassin le plus touché par les changements climatique.
L’Adour-Garonne s’achemine vers un climat méditerranéen d’ici les 30 prochaines années. Face à ces bouleversements et aux attentes en matière de préservation de l’environnement et de biodiversité, les modèles actuels et les infrastructures de gestion de l’eau en zones urbaines comme rurales, doivent être repensés. Il est essentiel de trouver et mettre en place des solutions concrètes pour anticiper ces changements, favoriser les économies d’eau et aménager les espaces pour valoriser les fonctionnalités des milieux.