A l’occasion de son 25ème événement et 20ème salon, les 21 et 22 mai, à Bordeaux, Cycl’eau lance une nouvelle initiative internationale dédiée à la coopération avec le continent africain. Appelé Africacoop’, l’évènement a pour ambition de devenir le rendez-vous incontournable des professionnels de la gestion de l’eau en Afrique et en Europe.
Cycl’eau annonce un nouveau projet d’envergure internationale, Africacoop’, qui se déroulera les 21 et 22 mai 2025 au Palais 2 l’Atlantique à Bordeaux. Dédié à la coopération avec l’Afrique, 1.500 m2 seront entièrement consacrés au continent.
Tous les grands thèmes spécifiques à l’eau en Afrique seront abordés, avec la présence d’un panel d’experts, des témoignages et retours d’expériences du terrain, comme : le financement des projets et des innovations, l’usage de l’eau dans les villes, le retraitement et la réutilisation des eaux usées (REUT), l’accès à l’eau, la sécurité de l’eau et son assainissement, l’eau et l’énergie, l’eau et la mer, la gestion de l’eau dans les ports et les îles, l’eau et le développement rural, la coopération décentralisée et la diplomatie économique sur l’eau…
Pour développer ce projet, Cycl’eau renforce ses équipes autour de David Gaudry, un spécialiste de l’événementiel et des sujets des relations internationales panafricaines, qui a été co-coordinateur du dernier Sommet Afrique-France prévu à Bordeaux en 2020.
Le totem de cet espace, un immense arbre à palabres en bois, fruit d’un projet pédagogique partagé entre Cycl’eau, les Beaux-Arts de Bordeaux et La Planche, sera réalisé par les Compagnons du devoir de Nouvelle Aquitaine.