Face à la crise sanitaire, le groupe énergétique français se mobilise pour aider les plus fragiles.
L’entreprise Engie a mis en place plusieurs mesures pour venir en aide aux ménages les plus modestes en cette période de pandémie.
D’abord, elle a décidé de rembourser deux mois d’abonnement (avril et mai) en électricité pour 600.000 foyers, soit 12 millions d’euros engagés par Engie pour ses clients. Cette aide concerne les foyers ayant déjà bénéficié d’un chèque énergie ou d’une aide du fonds de solidarité logement et ayant un contrat d’électricité chez Engie au 30 avril. Les remboursements interviendront à partir du mois de mai pour le mois d’avril.
Ensuite, pour les nouveaux clients, le groupe vient de lancer une offre de bienvenue exceptionnelle : une promotion de 100 euros pour une offre énergie et de 200 euros pour deux offres énergie (électricité et gaz). Cette offre concerne aussi les particuliers qui sont déjà clients chez Engie pour une énergie et qui désirent prendre un deuxième contrat.
Enfin, pour les professionnels (commerçants, restaurateurs…), le fournisseur d’électricité a mis en place des facilités de paiement sur six mois avec un report de la première échéance jusqu’à la fin de la crise sanitaire.