Energy Observer Developments (EODev) et le groupe Monnoyeur ont signé un partenariat pour industrialiser un générateur électro-hydrogène.
EODev et le groupe Monnoyeur, via sa filiale Eneria, ont signé un accord de partenariat « pour l’industrialisation par les équipes d’Eneria du générateur électro-hydrogène GEH2 développé par EODev », expliquent les deux partenaires dans un communiqué commun. Ce partenariat va permettre d’accélérer l’industrialisation, le déploiement et la gestion du service après-vente de générateurs GEH2.
« Destiné à fournir de l’électricité en "temps 0" pour tout écosystème énergétique, le GEH2 permet de proposer une solution sans émissions de CO2 ni particules fines et sans bruit, pour une puissance allant de 100kVA à 2MVA », explique EODev. Ce générateur est une solution modulaire « conçue autour de la pile à combustible dernière génération de Toyota », est-il précisé. Disposant d’un double circuit d’alimentation en hydrogène, le GEH2 fonctionne en continu, avec un basculement vers le deuxième circuit d’approvisionnement permettant le remplacement de bouteille d’hydrogène sans interruption de production d’électricité. Le générateur peut être piloté à distance.