L'événement aura lieu le 18 mai 2021. Crédits : Pixabay
Les principaux acteurs de l’énergie et du bois se réuniront le 18 mai 2021 pour une journée totalement dédiée aux enjeux de la filière bois-énergie.
Les professionnels du secteur se regrouperont pour la deuxième édition de la "Journée Bois Énergie" qui se tiendra le mardi 18 mai. Ce premier événement national dédié au bois énergie domestique, collectif et industriel en France, a connu un fort succès lors de sa première édition en 2019 et a réuni plus de 300 participants.
Destinée aux décideurs politiques, institutionnels, parties prenantes et porteurs de projets, cette "Journée Bois Énergie 2021" sera l’occasion d’évoquer les principaux enjeux liés à l’essor du bois énergie en présentant des résultats concrets, des projets et la dynamique de la filière à l’échelle nationale. « Il est temps de changer d’échelle pour réussir la transition énergétique. Cette Journée se voudra inspirante pour tous ses acteurs, et en particulier, souhaitons-le, pour la rédaction des programmes des futurs présidentiables », précisent les co-organisateurs.
Cette Journée digitale sera organisée par le CIBE, la FEDENE, la FNCCR, Propellet France et le SER, le Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse et Amorce en partenariat avec ATEE, CNPF, EFF, FCBA, FIBOIS France, FNB, FNCOFOR, FNEDT, FRANSYLVA et ONF, avec le soutien de l’Ademe et FBF et la contribution de Via Sèva, regroupant ainsi les principaux acteurs et organisations professionnelles de monde du bois et de l’énergie.