Cécile Magherini, directrice générale déléguée de Sun’Agri. Crédits : Sun'Agri
Le groupe Sun’R a annoncé la nomination de Cécile Magherini en qualité de directrice générale déléguée de Sun’Agri à compter de juin 2021.
Forte de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des énergies renouvelables, Cécile Magherini accompagnera Sun’Agri dans l’accélération du développement de l’agrivoltaïsme en France. Elle participera à l’objectif du groupe de multiplier par cinq son chiffre d’affaires sur cinq ans à travers ses trois filiales, dont Sun’Agri en déployant notamment d’ici 2025 les solutions agrivoltaïques sur 2000 hectares de terres agricoles menacées par le changement climatique.
Cécile Magherini aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie de Sun’Agri, manager ses 30 collaborateurs, organiser et gérer la filiale, assurer les relations institutionnelles en lien avec son président, piloter le programme de développement R&D, accélérer la présence internationale de Sun’Agri, ainsi que veiller à la complémentarité et à la synergie des différentes sociétés du groupe Sun’R.
« Mettre mon expérience et mes compétences au sein d’un projet qui fait sens, dans un monde en transition est vraiment enthousiasmant. Le tout au sein d’une équipe dynamique, engagée, avec un savoir-faire incroyable. Je crois fermement en notre modèle, nos valeurs, j’ai envie de porter nos convictions pour que notre solution se développe encore plus ! », a commenté Cécile Magherini, nouvelle directrice de Sun’Agri, dans un communiqué.
Cette dernière a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur raccordement EnR à EDF, avant de rejoindre la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) en 2002. Elle intègre CNR en tant que Chef de projet EnR, puis devient responsable Ingénierie Electrique en 2005. En 2009, elle est promue responsable Exploitation, en charge de la coordination des 19 barrages du Rhône et du management d’une équipe de 10 ingénieurs et techniciens. En 2012, elle prend la responsabilité de la direction Régionale de CNR couvrant 100 km de Rhône entre Lyon et Tain, avec 200 collaborateurs, 4 centrales hydroélectriques et 4 écluses.
Elle est nommée en 2016 directrice des Nouvelles Energies, où elle pilote la stratégie de développement de la CNR, doublant son parc éolien, photovoltaïque et petite hydraulique. Elle prend en parallèle la présidence exécutive de VENSOLAIR, filiale de CNR.