L’industriel allemand Solarwatt lance son nouveau panneau photovoltaïque « SOLARWATT Panel classic » labellisé bas-carbone.
Avec une labellisation bas-carbone de son produit « SOLARWATT Panel classic », le fabricant de panneaux photovoltaïques Solarwatt répond ainsi aux critères définis par la Commission de Régularisation de l’Energie (CRE) pour les appels d’offres sur les grandes centrales photovoltaïques et les exigences du marché français en matière de production industrielle durable.
Le label français bas-carbone permet de valoriser les entreprises qui s’engagent en faveur de la transition énergétique grâce à un processus de production plus vertueux. Solarwatt a obtenu cette labellisation grâce à un processus de sélection des matières premières lui permettant d’obtenir une note inférieure à 550 kg de CO2 par kWc.
Des critères de production durable
La société a répondu aux principaux critères de notation définis par la CRE, parmi lesquels : une sélection de matières premières recyclées : SOLARWATT utilise 33% de silicium recyclé ; une fabrication à faible émission avec moins de 500 kg de CO2 rejeté par kWc ; des panneaux certifiés Certisolis, seul organisme français de certification des produits photovoltaïques à réaliser « l’Évaluation Carbone Simplifiée » exigée sur les centrales solaires ; une fabrication raisonnée qui ne diminue pas la qualité du panneau d’une puissance de 375 Wp.
Cette innovation renforce ainsi l’engagement du groupe en faveur de la transition énergétique et la neutralité carbone. « Il était important pour Solarwatt France d’ouvrir la voie afin d‘améliorer le bilan carbone de notre entreprise à l’échelle européenne. Désormais, nous pouvons répondre aux appels d‘offres de 100 à 500 kWc sur bâtiments », commente Ian Bard, Directeur Technique et Commercial de Solarwatt France.