En sa qualité de Chief Product Officer, François-Régis Dehery travaillera à la fois sur la conception d’offres produits, l’évolution des systèmes d’information et des outils de gestion de la relation client.
Collectif Énergie nomme François-Régis Dehery Chief Product Officer. Fort d’une expertise acquise en Allemagne et en France, chez les fournisseurs et en cabinet de conseil, il aura pour mission de mettre en place une stratégie produits et de suivre l’évolution de l’entreprise. Il s’attachera également au développement de systèmes d’information réactifs et le développement d’outils digitaux permettant d’interagir avec les clients et de les conseiller dans leur stratégie d’achat.
« Le marché de l’énergie allemand est beaucoup plus concurrentiel que le nôtre, avec des offres et un écosystème plus variés, notamment concernant l’intégration des énergies renouvelables et de la flexibilité industrielle aux réseaux électriques et gaziers. J’ai eu la chance d’acquérir une expertise sectorielle chez des fournisseurs, tant au trading qu’en R&D IT et data. La France possède à son tour un formidable potentiel pour créer de la valeur ajoutée au client. Collectif Énergie représente une solution alternative aux grands modèles intégrés historiques et le secteur promet de nombreuses révolutions dans la décennie à venir », explique François-Régis Dehery, dans un communiqué.
Rétrospective de carrière
En intégrant l’École des Mines de Saint-Étienne, François-Régis Dehery a bénéficié du programme d’échanges avec l’Université Technique de Berlin et a obtenu un double-diplôme d’Ingénieur en 2008. De 2009 à 2017, il travaille en Allemagne, d’abord en tant que consultant pour ProCom GmbH (Volue), et à partir de 2012 chez natGAS AG, comme Manager Prompt Optimization, Virtual Power Plant and Energy Management.
De 2018 à avril 2022, chez natGAS France, il est nommé Key Account Manager « Énergies renouvelables et flexibilités industrielles » puis Head of Trading & Business Solutions au sein de la société nouvellement acquise par le groupe Dyneff.