DualSun a équipé le Parc des Princes avec 48 panneaux solaires en autoconsommation. Crédit : DualSun
Le fabricant français de panneaux solaires boucle une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès du fonds d’investissement TiLT Capital Partners, du groupe Siparex.
Le fabricant français de panneaux solaires DualSun change de dimension. La société fondée en 2010, capitalise sur une très forte traction commerciale et réalise un tour de table de 10 millions d’euros auprès de TiLT Capital Partners. Cette levée de fonds financera en priorité le déploiement de DualSun à l’international, la R&D dans sa gamme de panneaux solaires, et le développement de sa plateforme de services.
DualSun s’entoure désormais de deux investisseurs experts de la transition énergétique portant l’opération financière totale à 16 millions d’euros. Outre le premier investissement réalisé par le fonds TiLT Capital Fund 1, qui accompagne le développement des entreprises en phase d’accélération, DualSun compte également sur la participation de Noria, actionnaire historique de l’entreprise.
Par ailleurs, une partie des investisseurs historiques cèdent leurs titres aux fondateurs, Jérôme Mouterde et Laetitia Brottier, à TiLT et à Noria, permettant ainsi de réorganiser le capital de l’entreprise.
Élargissement de la gamme de produits
Avec ces nouveaux moyens financiers l’entreprise, qui compte une cinquantaine de collaborateurs, poursuivra ainsi sa stratégie de croissance en investissant dans son outil digital « MyDualSun » et en renforçant son équipe marketing et commerciale afin de dupliquer son business model à l’étranger.
DualSun mettra également l’accent sur le développant de nouveaux produits. Celle-ci commercialisera à compter de 2023 un nouveau panneau hybride qui permettra de « chauffer les logements - en couplage avec une pompe à chaleur - en plus de produire leur électricité et leur eau chaude sanitaire », précise la société.