Récemment implanté en Bretagne, le fournisseur indépendant Volterres est désormais présent dans huit régions pour faciliter la transition des entreprises et collectivités vers une électricité verte et locale.
Producteurs, fournisseurs, consommateurs professionnels comme les particuliers ressentent les effets des tensions qui pèsent sur la production et la fourniture d’énergie. Dans ce contexte, Volterres renforce son réseau de producteurs d’énergie renouvelables indépendants avec cinq nouvelles centrales de producteurs partenaires.
Le réseau se renforce ainsi avec la mise en service du : parc éolien « Les Bouchats » à Marsangis (Marne) exploité par ERG, d’une puissance de 19,8 MW ; de la centrale photovoltaïque de Plourin située au nord de Brest, développée par la Société d’Économie Mixte Energie en Finistère, d’une puissance de 2 MWc. Une partie de cette production sera destinée à plusieurs bâtiments publics de la Région Bretagne ; des centrales photovoltaïques au sol de Mondragon (Vaucluse), Luc-sur-Aude (Aude) et Gael (Bretagne) de la Générale du Solaire, pour une puissance totale de 16 MWc.
Avec ces cinq nouveaux partenaires, Volterres compte désormais plus d’une quarantaine de centrales partenaires, dont 28 projets EnR de grande puissance récemment mise en service (24 centrales solaires dont 2 équipées de la technologie agrivoltaïque Sun’Agri et 4 parcs éoliens). Avec l’ensemble de ces projets, le réseau est établi dans huit régions françaises : Bretagne, Hauts-de-France, Grand Est, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, PACA, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes. Celui-ci continuera de s’étendre avec la prochaine mise en service de six nouvelles centrales partenaires d’ici fin 2022.