Myriam Lhermurier Boublil, Chief Communications & Public Affairs Officer. Crédit : DR
Wallbox, la licorne espagnole de gestion de l’énergie et et de charge des véhicules électriques, crée le Département de la Communication et des Affaires publiques. Celui-ci sera dirigé par la Française Myriam Lhermurier Boublil.
Désireux de se positionner comme leader mondial dans le développement des technologies de recharge des véhicules électriques et de la gestion de l’énergie, Wallbox renforce sa structure avec la création d’un Département de la Communication et des Affaires publiques. Sa direction a été confiée à Myriam Lhermurier Boublil qui possède 25 ans d’expérience professionnelle en France et à l’étranger, notamment chez Google et PayPal.
Cotée au NYSE, présente dans plus de 113 pays et figurant déjà parmi les leaders mondiaux des solutions de charge des véhicules électriques, la start-up barcelonaise Wallbox s’est donnée pour mission de changer la façon dont l’énergie est gérée à travers la planète. En fort développement en Amérique du Nord, en Europe et notamment en France, l’entreprise vise d’ici 2025 la production d’un million de bornes de recharge intelligentes par an. La société a missionné Myriam Lhermurier Boublil de former et diriger une équipe qui renforcera la communication internationale de l’entreprise afin de contribuer à la démocratisation des véhicules électriques et de promouvoir Wallbox en tant que leader de la transition énergétique et de la mobilité durable. « Avec ce nouveau Département de Communication et des Affaires publiques dirigé par Myriam, nous poursuivons notre stratégie visant à positionner Wallbox comme leader mondial dans le développement des technologies de recharge des véhicules électriques et de la gestion de l’énergie. Myriam possède une vaste expérience dans le secteur de l’innovation et de la technologie qui constitue pour nous un grand atout pour renforcer notre mission visant à rendre la gestion de l’énergie plus intelligente et plus durable », commente Enric Asunción, CEO et Cofondateur de Wallbox.
Rétrospective de carrière
Myriam Lhermurier Boublil a débuté sa carrière en agences de publicité et de relations publiques en France, en Espagne, en Israël et aux États-Unis après avoir terminé ses études de Commerce international avec un Master en Communication du CELSA Sorbonne Université. Elle a rejoint Google en 2004 où elle a formé et dirigé les équipes pendant 7 ans en Europe et au Moyen Orient, puis 7 autres années en Asie. Elle a ensuite dirigé depuis Singapour la communication internationale de PayPal avant de s’installer à Barcelone pour rejoindre Domestika en tant que Senior Vice-President Global Communications.