A la suite de l’obtention des autorisations réglementaires requises, Imtech annonce avoir réalisé le 31 janvier la cession de 100% du capital de Suir Engineering Ltd au fonds d’investissement britannique Duke Street. Cette opération s’inscrit dans l’exercice de priorisation et de recentrage des activités stratégiques du groupe EDF.
Imtech est l’un des principaux prestataires de services techniques au Royaume-Uni, avec une forte expertise dans les services d’ingénierie mécanique et électrique, la gestion des installations techniques, l’intégration de systèmes et les services numériques, ainsi que les contrats de performance énergétique et les services énergétiques. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 millions de livres sterling en 2021, 2.100 employés et plus de 20 ans d’expérience sur le marché, Imtech dispose de la capacité financière, de la gamme et de l’expertise technique pour piloter les infrastructures depuis le conseil et la conception de systèmes mécaniques et électriques jusqu’à l’installation et la maintenance et la gestion de ces actifs.
Avec des bureaux à Waterford, Dublin, en Suède, au Danemark et en Allemagne, Suir emploie plus de 1.300 personnes et réalise environ 300 millions d’euros de projets par an dans les secteurs des datas centers, des énergies renouvelables, des industries pharmaceutique et agroalimentaire, des secteurs publics et tertiaires.
30 parcs éoliens terrestres, 2 parcs éoliens offshore EDF est le plus grand producteur d’électricité décarbonée de Grande-Bretagne, il répond à environ un cinquième de la demande du pays et fournit de l’électricité et du gaz à partir de 5 centrales nucléaires, plus de 30 parcs éoliens terrestres, 2 parcs éoliens offshore, et dispose d’un portefeuille de sites de stockage de batteries et de points de charge de véhicules électriques. EDF emploie 13.000 personnes au Royaume-Uni. Depuis 85 ans, Dalkia, filiale du groupe EDF et leader dans les services énergétiques, investit et développe les énergies renouvelables et de récupération.