Octopus Energy investira dans trois nouveaux parcs éoliens en France. D’une capacité totale de 49 MW, ces futurs sites contribueront à alimenter près de 30.000 foyers en énergie verte.
Lors du sommet Choose France tenu à Versailles, Octopus Energy Group a dévoilé ses projets ambitieux pour l’énergie renouvelable en France. Le groupe a notamment annoncé son investissement dans trois nouveaux parcs éoliens d’une capacité totale de 49 MW sur le territoire français. Une production qui couvrirait l’équivalent de 30.000 foyers français en énergie verte.
Sur les trois parcs, deux seront implantés dans le département de la Vienne, tandis que le troisième sera localisé en Haute-Marne. Ces centrales éoliens, dont la construction est en cours, devraient être opérationnelles d’ici 2024 et viendront s’ajouter aux dix parcs éoliens que le groupe gère déjà au sein de l’Hexagone.
L’investissement dans ces nouvelles installations fait partie de l’engagement d’Octopus Energy à investir un milliard d’euros dans le marché français des énergies vertes au cours des deux prochaines années. Le groupe vise in fine à produire suffisamment d’énergie verte et locale pour alimenter 300.000 foyers français.