Gwenaël Jestin, Directeur de la Business Unit International, Olivier Angoulevant, directeur du Développement Offshore. Crédit : Valorem
L’opérateur Valorem annonce les nominations de Gwenaël Jestin en tant que directeur de la Business Unit International et d’Olivier Angoulevant en tant que directeur du Développement Offshore.
Dans le cadre de son expansion dans le secteur des énergies renouvelables, Valorem accueille deux nouveaux directeurs : Gwenaël Jestin, directeur de la Business Unit International et Olivier Angoulevant, directeur du Développement Offshore. Ces deux membres de la direction joueront un rôle clé dans l’accélération du déploiement des activités de VALOREM sur le marché du solaire, de l’éolien offshore et à l’international.
Diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne, Gwenaël Jestin a travaillé dans l’industrie automobile avant de se spécialiser dans les énergies renouvelables. Il a occupé des postes de direction dans des entreprises telles que Perfect Wind et Akuo Energy, où il a piloté le développement de projets éoliens à l’international. Dans son nouveau rôle, il s’attachera à renforcer la présence de Valorem dans les pays où l’entreprise est déjà implantée, tout en explorant de nouvelles opportunités de croissance dans d’autres pays. L’opérateur vise à développer un portefeuille de projets en Europe dans les domaines de l’énergie solaire photovoltaïque, de l’éolien et des batteries.
Quant à Olivier Angoulevant, ingénieur généraliste diplômé de l’INPG/ENSGI à Grenoble, possède une vaste expérience dans le domaine de l’éolien offshore. Il a occupé des postes de responsabilité chez Nexans et Prysmian, deux entreprises spécialisées dans les câbles et les systèmes d’énergie. Fort de son expertise, ce dernier sera chargé de développer l’activité offshore de Valorem en mettant l’accent sur les partenariats stratégiques. Il dirigera une équipe dédiée et s’appuiera sur des ressources internes et des recrutements externes pour renforcer et structurer davantage l’équipe. L’équipe travaillera sur le marché français, ainsi que sur des projets en Europe, où l’entreprise cherche à consolider sa position.