La présidente d’Antargaz Energies, Julie Fazio, a été nommée à la tête de France Gaz Liquides. Elle aura pour mission de développer la feuille de route de décarbonation de la filière pour défendre la place des gaz et biogaz liquides dans le mix énergétique français.
A ce poste, Julie Fazio participera à l’atteindre des trois objectifs de France Gaz Liquides : accélérer la transition de la filière vers le renouvelable, contribuer à inscrire les solutions gaz liquides (bouteilles de gaz, citernes de propane et biopropane ou GPL carburant) dans les objectifs gouvernementaux de décarbonation, et répondre aux besoins énergétiques des professionnels et foyers résidant en milieu rural.
Ingénieur de formation, diplômée de l’Institut National des Sciences appliquées de Rouen, Julie Fazio a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie. Après avoir occupé plusieurs postes dans le groupe ExxonMobil, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, elle a rejoint UGI International en 2022, en tant que vice-présidente Supply Chain et a pris par la suite la tête d’Antargaz en France et au Benelux.