Pierre de Montlivault quitte la présidence de la Fedene, fédération professionnelle des entreprises de services pour l’énergie et l’environnement, pour rejoindre l’entreprise Dalkia. Il passe le relais à Pascal Guillaume.
Pascal Guillaume, jusqu’alors vice-président de Fedene réseaux de chaleur et froid, a été nommé président de la Fédération de l’énergie renouvelable et de récupération (Fedene).
Pascal Guillaume a débuté sa carrière professionnelle chez Bossard Consultants en 1986. Dès 1990, il a rejoint Dalkia. Après un parcours en tant que responsable de BU, puis directeur des opérations en Île-de-France, il a poursuivi sa carrière à l’international et a occupé des postes de directeur général de filiales en République tchèque et au Royaume-Uni, avant de prendre la direction du Benelux.
Pascal Guillaume est également président de la Fédération européenne des services en efficacité et intelligence énergétique (Efiees) depuis le 1er janvier 2019 et membre du conseil d’administration de l’association européenne des réseaux de chaleur, Euroheat & Power. Il est diplômé de l’École polytechnique (1981) et de l’École nationale des Ponts et chaussées (1986).