Cette levée de fonds permettra à CVE biogaz d’accélérer son développement sur le marché de la méthanisation en Europe. A l’issue de cette opération, CVE Biogaz conserve le contrôle opérationnel de ses activités.
La filiale du producteur indépendant d’énergies renouvelables CVE a annoncé le 7 janvier avoir réalisé une levée de fonds de 70 millions d’euros.
Cet investissement provient du fonds Low Carbon Transition Infrastructure Equity Fund de BNP Paribas Asset Management (BNPP AM), spécialisé dans les infrastructures bas carbone.
Renforcer la solidité financière et accompagner la croissance
Les fonds levés seront utilisés pour : - développer et financer un parc de 60 unités de méthanisation en construction et exploitation d’ici 2030 en France - accélérer ses activités de collecte et de traitement de biodéchets à travers sa filiale Ecovalim - développer les services de traitement et valorisation des matières organiques en France pour approvisionner ses unités de méthanisation et celles de ses partenaires - favoriser la valorisation de ses productions complémentaires au biométhane (CO₂ biogénique et engrais organiques) - optimiser les synergies industrielles de ses activités - renforcer sa présence en Espagne