Le spécialiste dans la conception et la fabrication de stations de ravitaillement en hydrogène, HRS (Hydrogen Refueling Solutions, a dévoilé le 27 février la signature d’un contrat d’envergure avec un acteur majeur du secteur. L’objet de cette commande ? Une station capable de comprimer jusqu’à 4 tonnes d’hydrogène par jour, soit l’une des plus grandes infrastructures de ce type en Europe. Destinée au transport public, cette station devrait être opérationnelle dès le premier semestre 2026 dans une grande zone urbaine européenne.
PUBLICITÉ
« Cette reconnaissance d’un acteur majeur pour ce projet ambitieux est une validation de nos efforts constants pour relever les défis de la transition énergétique », a déclaré Hassen Rachedi, fondateur et PDG de HRS. « Cette première commande pour notre station HRS160 de haute capacité est une étape importante qui récompense l’engagement de nos équipes à développer des stations toujours plus performantes et adaptées aux besoins croissants du marché. »
Une infrastructure taillée pour la mobilité lourde
Pour répondre aux besoins du client, HRS a mis au point une solution industrielle robuste et innovante. La station commandée intégrera une capacité de compression de 160 kg d’hydrogène par heure et disposera de six terminaux de distribution, permettant un ravitaillement en continu pour une flotte importante de véhicules de transport public. Cette installation constituera un jalon essentiel pour l’adoption de l’hydrogène comme alternative aux carburants fossiles dans les grands centres urbains.
Le déploiement de ce projet débutera prochainement et les détails de sa mise en œuvre seront précisés dans un communiqué ultérieur, précise l’entreprise.