Dans un contexte où la filière hydrogène cherche encore son équilibre entre ambition industrielle et réalité économique, HRS poursuit son déploiement. Déployée pour le compte du groupe Seven, la station HRS40, fraîchement installée à Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn), a effectué avec succès ses premiers ravitaillements, marquant une avancée décisive pour la mobilité hydrogène en Occitanie.
PUBLICITÉ
Cette station a été mise en service en un temps record. Six semaines seulement après son installation en fin d’année 2024, elle a passé avec succès ses premiers tests. Un autocar rétrofité destiné à la région Occitanie (35,8 kg d’hydrogène à 350 bars) ainsi qu’une Toyota Mirai (5,6 kg à 700 bars) ont été ravitaillés, attestant de la performance et de la fiabilité du dispositif.
Une contribution à la mobilité H2
D’ici quelques mois, pas moins de 15 autocars hydrogène seront alimentés sur ce site, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2 dans la région. Une avancée que Jean-Michel Richeton, président du groupe Seven – commanditaire de la station – salue avec enthousiasme : « Ce projet, qui symbolise notre engagement envers une mobilité durable, n’aurait pas pu voir le jour sans l’expertise et le dévouement de nos partenaires. Nous adressons un remerciement particulier à HRS et à son PDG, Hassen Rachedi, dont la vision et le savoir-faire technique ont été essentiels à la réalisation de cette infrastructure de pointe. »