Dès ce mercredi 11 septembre, un nouveau service de location longue durée de vélo électrique est disponible en Ile-de-France.
Ile-de-France Mobilités lance ce mercredi 11 septembre, Veligo location, un nouveau service de location longue durée de vélo électrique. 10.000 vélos seront déployés progressivement dans tout la région Ile-de-France. « L’ambition est de porter le parc à 20 000 vélos en 2020, ce qui fera de Véligo Location le plus large service de location de vélos à assistance électrique proposé au monde », souligne Ile-de-France Mobilités dans un communiqué. La location d’un vélo à assistance électrique est fixée à 40 euros par mois pour une durée de six mois avec la possibilité de renouveler une fois l’abonnement pour trois mois.
Dès ce 11 septembre, 250 points de location sont disponibles, notamment dans les bureaux et centres courrier du groupe La Poste, les stationnements Urbis Park, les enseignes de distribution ou les vélocistes indépendants. « En Île-de-France, le vélo représente seulement 1,6% des trajets quotidiens. Pour y remédier, je veux donner envie aux Franciliens de choisir le vélo à assistance électrique grâce à une offre de location longue durée inédite qui va les inciter à le découvrir et l’adopter pour leurs trajets du quotidien », explique la présidente de la région et de Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse.
Une aide à l’achat de 500 euros
Par ailleurs, Ile-de-France Mobilités proposera une aide à l’achat pour les vélos à assistance électrique (VAE), qui pourra atteindre jusqu’à 50% du prix d’achat hors taxe du VAE neuf « dans la limite de 500 euros par vélo et par demandeur », est-il précisé. Une aide à l’achat qui sera cumulable à celles proposées dans certaines agglomérations franciliennes.