Il a fait son entrée sur la scène parisienne en octobre 2022, Turtle, le service de vélo à la demande avec chauffeur, a su répondre efficacement à la demande des habitants de la capitale. Malgré la saisonnalité et les contraintes météorologiques, la startup confirme le succès escompté de son service novateur, enregistrant une croissance constante et une fréquentation grandissante de sa clientèle.
PUBLICITÉ
Une alternative qui gagne du terrain
Depuis janvier 2023, ce service a connu un véritable boom, avec des résultats impressionnants, se réjouit Turtle. En seulement sept mois, la flotte de la société a parcouru plus de 46.000 kilomètres, soit l’équivalent d’un tour du monde à vélo. Plus de 5 000 trajets ont été effectués, permettant d’économiser pas moins de 96 tonnes de CO2, selon les estimations de l’Ademe, soit l’équivalent de 55 allers-retours en avion entre Paris et New York. Fort de ces résultats prometteurs, Turtle prévoit d’élargir sa flotte à 20 véhicules à partir de juin, et à 100 d’ici la fin de l’année.
« Les mobilités douces sont plébiscitées par les villes et les citoyens et il manquait un service de vélo à la demande avec chauffeur sécurisé et adapté pour répondre à leurs besoins. Nous sommes convaincus que ce nouveau service a toute sa place dans les villes et avec la perspective des JO, nous allons déployer une flotte de plusieurs centaines de Turtle d’ici 2024 pour devenir la référence en France », a précisé Robin Bourraindeloup, cofondateur de Turtle.